L’inattendu m’invite et me surprend, m’incite à le rejoindre sur des terres colorées. Prête à m’exiler au moindre souffle d’un vent porteur de chants anciens, mes sens s’affolent à l’idée de nouvelles saveurs.
Des désirs, fous d’impatience de me posséder, m’enlacent dans la chaleur de danses ensorceleuses, au hasard d’un imprévu nocturne offert aux délices sensuels.
Des tournesols s’épanouissent, des envies s’assouvissent, en toute intimité, au creux de ma solitude si intense, si essentielle.
J’embrasse les matins, je me languis de mes folies. Je goûte à pleine bouche ces moments insoupçonnés de sérénité. Une rêverie, un bon vieux bouquin …
Des innocences lointaines, que je pensais perdues, se profilent à l’aube de mon automne. C’est l’odeur d’une compote de pommes qui mijote, un rire d’enfant, un après-midi d’orage au coin d’un feu, un câlin partagé.
Alors je caresse passionnément cette existence, je l’explore telle une assoiffée, j’étreins chaque instant de tout mon être et j’écris mes bonheurs à l’encre de fleur pour en faire mes seuls souvenirs, pour quand mon regard n’aura plus que là où se poser.


